Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section des Yvelines Section

Photographie de la dernière activité

Initialement prévue le 22 avril 2020 l'Assemblée Triennale Élective du Comité de la Boucle de la Seine a été reportée, pour des raisons de sécurité sanitaire, le 4 septembre 2020.

Elle s'est tenue dans un salon du Restaurant les rives de la Courtilles situé sur l'ile des Impressionnistes, à Chatou.
39 sociétaires du comité étaient présents ou représentés le général Philippe Sander, président du Comité de Saint Germain en Laye et le Trésorier de la Section, Bernard Nicolaieff, ont honoré le comité par leur présence ainsi que le Président de l'amicale des anciens Combattants du Vésinet et membre du Comité, Georges Martin Saint Léon.


Après une minute de silence pour honorer les sociétaires décédés, le Président du Comité, André le Lan a présenté le rapport d'activité 2019, puis le Trésorier Hervé Spaenlé le rapport financier. Les deux rapports ont été adoptés à l'unanimité.
Monsieur Jehan Didier, membre du Comité, a accepté de présider l'élection des membres du nouveau bureau. Celle-ci s'est déroulée à main levée, un seul candidat s'étant présenté pour chaque poste.

Chaque candidat a été élu à l'unanimité :
Président : Daniel Secrétan,
Vice-présidents : Marielle Meunier et Francis Lemor
Trésorier : Hervé Spaenlé.


Le bureau sortant a remercié chaleureusement André Le Lan pour la façon avec laquelle il a assumé sa présidence jusqu'au terme de son mandat ainsi que pour les activités qu'il a mises en place dans le comité.

Le bureau a proposé à l'assemblée qu'André Le Lan devienne président d'honneur du comité. Cette proposition a été adoptée à l'unanimité.

Le nouveau bureau a rendu hommage aux membres des précédents bureaux et à leurs présidents, les derniers en date étant Paulette Laubie (qui n'a pas souhaité à l'époque être présidente d'honneur), André Catelin (président d'honneur), et André Le Lan (proposé président d'honneur).


Sur la photo, de gauche à droite : Marielle Meunier, Hervé Spaenlé, Daniel Secrétan, Jehan Didier, André Le Lan, Philippe Sander, Bernard Nicolaieff.



Retourner à l'historique des activités



  © SMLH - 2016